Laos Un air de là-bas ♫

Apprendre le laotien… ce n’est pas sorcier !

6 janvier 2016

Près de la grotte Konglor dans la Boucle de Thakhek, nous avons eu la chance de dormir dans un Homestay.

L’expérience était vraiment chouette : dormir par terre en mode rudimentaire, manger sur des paillasses tous en tailleur, se faire offrir des bracelets avec une prière et surtout apprendre le laotien avce la famille qui nous accueillait. Et ÇA, ça nous a valu quelques grosses rigolades. Écoutez un peu…

Finalement, le laotien ce n’est pas bien compliqué car ça se limite souvent à une syllabe. Mais bon par contre, pour se rappeler de toutes les syllabes, ça se complique…

Mais le plus drôle c’est quand on a tenté de faire l’inverse : apprendre le français à une Laotienne…

Ça risque de vous plaire aussi !

2 Commentaires

  • Répondre Juliette 12 janvier 2017 à 18 h 12 min

    Bonjour Cha et Greg :-)

    Merci pour toutes les précieuses informations que l’on trouve sur votre blog : une petite pépite quand on prépare un tour du monde! En plus c’est joli, bien écrit.., bref : que du bonheur!

    J’ai peut-être manqué l’info mais comment aviez-vous « dégoté » ce homestay? Est-il possible d’y dormir pour nous également (un couple, tout comme vous) ou aviez-vous eu le contact par votre réseau privé? :)

    Merci!
    Juliette

    • Répondre Les Bloup Trotters 23 janvier 2017 à 15 h 31 min

      Bonjour Juliette,

      Tout d’abord, merci merci beaucoup pour ces compliments sympathiques qui nous font sourire et qui nous donne envie de poursuivre nos écrits qui ne sont pas encore terminés…

      Ce moment dans le homestay laotien a été trouvé un peu par hasard car il n’y avait plus de place dans le homestay choisi au préalable. Mais ce fut un moment très beau et intense pour nous. Donc je te le recommande vivement.
      Tu peux trouver les infos ici : http://www.blouptrotters.com/carnet-de-voyages/laos/la-boucle-de-thakhek-notre-road-trip-en-moto/ au niveau du paragraphe « nuit n°2 ».
      Il nous ont accueilli lorsqu’on passait dans le village et nous on proposé un prix pour 4 personnes. A vous d’en faire autant. Ils sont adorables :)

      « Homestay n°4 ». Il est situé juste un peu avant la Guest House « Enjoy Boy » dans un petit village. Pour le trouver suivez les pancartes de « Enjoy Boy » et regardez bien les petites encarts sur les maisons un peu comme nos numéros de rue. Ce sera écrit « Homestay n°4 ».
      50000 kips la nuit par personne avec dîner et petit déjeuner inclus.

      J’espère que la réponse te convient ?

      N’hésite pas à me questionner si tu as d’autres questions. J’ai vu que tu l’avais fait à juste titre sur d’autres articles donc c’est super :)

      Bonne journée à toi,

      Cha des Bloup Trotters

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager cet article avec un ami