Argentine Un air de là-bas ♫

Calle 13 : des paroles engageantes au nom de l’Amérique Latine

30 mai 2016

Lorsque nous avons demandé à nos rencontres chiliennes et argentines de nous citer leur chanteur ou musique préféré, un nom est revenu plusieurs fois jusqu’à nous : celui de “Calle 13“.

Forcément, nous ne nous sommes pas arrêté à un simple nom et nous nous sommes au contraire empressés de chercher le vinyl correspondant et de lancer notre platine contemporaine, j’ai nommé : YouTube ! Pratique, efficace et portatile, ça nous a permis d’écouter leur notes à plusieurs reprises. Nous avons vite adhéré à ce groupe de musique et nous souhaitions vous faire partager le morceau “Latinoamérica” qui dénonce le mal que l’on a pu faire à ce continent alors que celui-ci regorge de richesses naturelles, humaines et sociales… Forcément, en voyage par là-bas, cela ne nous laisse pas indifférents.

 

Calle 13 est un groupe de musique familial, consitué du chanteur René Pérez (alias “Residente“), de son demi-frère Eduardo Cabra, le guitariste (alias “Visitante“) et enfin de la petite dernière Ileana Cabra (alias “PG-13“), leur sœur. À leurs débuts, ils étaient plutôt de style reggaeton mais rapidement, ils se sont dirigés vers le hip-hop en ajoutant à cela une touche de revendications et de satires dans leurs textes. Changement radical et plus qu’apréciable pour nos oreilles :).

À travers leurs musiques, Calle 13 dénoncent un grand nombre de réalités et de non-dits. Dans un premier temps essentiellement en hommage à l’Amérique Latine mais ce n’est pas tout, car désormais leurs textes n’on plus de frontière et dénoncent le reste du monde. Leur but : dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas en se disant que oui, ça pourrait changer tout ça…

Écoutez, regardez et cogitez…

Alors, qu’en dites-vous ?

 

Ça risque de vous plaire aussi !

4 Commentaires

  • Répondre krystel 21 avril 2017 à 17 h 21 min

    On l’avait découvert dans un bar au Mexique, on a adoré ! Surtout celle là : https://www.youtube.com/watch?v=6h4HbhH7okU !

    • Répondre Les Bloup Trotters 17 juillet 2017 à 13 h 08 min

      Ah oui elle n’est pas mal non plus :)

      Tu sais quoi, c’est drôle car il y a de cela 2 semaines, Greg est tombé sur une affiche dans un bar, indiquant l’unique date de concert de Residente (Calle 13) à Paris. Tellement improbable, il a immédiatement dégainé son téléphone pour acheter des places et me faire la surprise !

      La semaine suivante, nous le voyions en live à Paris au Trianon. Nous étions vraiment heureux de replonger dans nos souvenirs et bien sûr entourés de Sud-américains ! Le concert était vraiment dingue !

      • Répondre krystel 17 juillet 2017 à 14 h 30 min

        hooo génial !! Quelle bonne surprise ! c’est clair le truc improbable qui te remets direct dans l’ambiance du voyage :)
        Nous on s’est fait une playlist Mexique et une Sri lanka avec les morceaux qu ‘on entendait dans les bus. A dégainer dans les accès de nostalgie mdr

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager cet article avec un ami