Dessine moi un mouton

Les Bloup Trotters version Croquis, ça donne quoi ?

5 juin 2016
Croquis des Bloup Trotters

De toute façon, tu es la seule personne que je n’arrive pas à dessiner” m’avait dit mon amie Emma il y a de cela quelques années maintenant, alors qu’elle venait tout juste de terminer une magnifique expo sur des portraits africains.

Triste je l’étais, bien entendu… Qu’avais-je fait pour que les doigts de ma pote n’arrive pas à capter mon profil ? Un nez en trompette ? De trop gros yeux ? De trop petites lèvres ? Bref, le crayon me refusait mais il n’avait pas dit son dernier mot…

Emma, c’est une amie d’enfance. Notre histoire remonte sur les bancs du collège mais aussi sur la scène, lorsqu’on s’essayait au théâtre entre impro et spectacles de fin d’année. Artiste dans les veines, si ce n’était pas une partition ou un texte de Molière, elle sortait toujours un crayon de nulle part pour pouvoir griffonner un je ne sais quoi. Et avec talent en plus. Faut pas déconner non plus !

Même si ça n’a pas toujours été facile, elle n’a jamais abandonné son rêve et la voilà aujourd’hui aux Beaux-arts de Nantes. Un parcours bien mérité :).

Pourquoi toute cette histoire ? Tout simplement car il y a peu de temps, la revanche du crayon a sonné. Emma m’a alors envoyé un croquis des Bloup Trotters réalisé par ses soins. Le sourire aux lèvres, je me suis souvenue de cette phrase qu’elle m’avait dite auparavant et je n’ai pas pu m’empêcher d’exposer ce croquis. Victoire ! Je fais désormais partie de son palmarès d’esquisses.

Alors on n’est pas beau en version croquis ?

Merci infiniment mon Emayou pour ce bel hommage que tu nous rends.

Ça risque de vous plaire aussi !

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article avec un ami