Australie

Une escale à Sydney

17 février 2016

Ces-derniers temps nous avons pas mal bougé (et assez rapidement) sans donner vraiment de nouvelles, alors voici un peu le mic-mac qui s’est déroulé ces derniers-jours pour remettre les pendules à l’heure. Après avoir passé 1 mois en Thaïlande, dont 2 semaines avec Marylou (ma sœur jumelle), nous avons décollé de Krabi pour nous rendre directement à Singapour.

Au départ de notre Tour du Monde, nous devions passer plus de temps en Malaisie et rejoindre la ville futuriste de Singapour par voie terrestre, mais avec le recul et le manque de temps, nous avons préféré bronzer encore un peu sur les plages de Koh Lanta en Thaïlande et ne faire qu’un seul arrêt de 4 jours à Singapour dans le but d’attendre notre avion pour partir en Nouvelle Zélande.

Comme notre avion ne souhaitait décemment pas aller directement sur le sol Néo-zélandais, nous avons eu la chance de bénéficier de 6 heures d’escale à Sydney en Australie! 6 heures c’est long ! Après plusieurs heures d’avions et surtout mon allergie qui commençait à empirer à cause des clims, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose (il semblerait que je sois allergique à l’humidité et les clims me donnent donc un look pas tip-top avec des séances de mouchages et de grattages intempestifs de nez et de yeux. « Elle fait peine à voir ! » comme disait Greg).  C’est à ce moment là que nous avons eu la soudaine idée d’aller dépenser quelques dollars pour rejoindre le centre ville de Sydney et prendre l’air pur :) (Voir les infos en fin d’article pour savoir comment se rendre dans le centre de Sydney).

Certes c’est un budget, ça nous à coûté pas loin de 100 $AU mais ça nous a permis de faire une bonne petite ballade dans le centre de Sydney pendant 4h et notamment de voir :

  • Le musée d’art contemporain (juste de l’extérieur hein, nous n’avions pas non plus 107 ans sur place…)
  • Le jardin botanique (afin de nous reposer et de regarder les goélands)
  • Le célèbre Harbour bridge
  • Sans oublier le fameux opéra de Sydney
  • Et accessoirement de manger un McDo à 20$AU ! :D … aie ça fait mal, mais qu’est-ce que c’est bon !

Et voilà ! On a aussi mis un pied en Australie… enfin à Sydney.

Un jour …… NOUS REVIENDRONS !

 

INFORMATIONS PRATIQUES :


Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport : 
« Catch Airport Link » : nom du train pour faire l’aller-retour depuis l’aéroport international jusqu’au centre ville : 34,80 $AU par personne (environ 22€)
Prendre le train à la station « International Airport Station » et s’arrêter à la station « Circular Quay Station » qui vous amène directement à côté de l’Opéra.
Durée : 15 minutes.

Ça risque de vous plaire aussi !

4 Commentaires

  • Répondre Joëlle • Elle dit 8 17 février 2016 à 9 h 20 min

    Merci pour la balade! ??

  • Répondre Olivier Goupillon 29 février 2016 à 15 h 38 min

    Effectivement …. Sydney ça ne se refuse pas ….

  • Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager cet article avec un ami