Bolivie

Notre itinéraire en Bolivie

19 septembre 2016
cover itineraire voyage bolivie
exemple tineraire voyage bolivie

Notre itinéraire en Bolivie

Malheureusement à cause d’un billet d’avion booké et au fait d’avoir traîné au Chili et en Argentine, nous avions un temps restreint en Bolivie … Seulement 2 semaines pour arpenter ce pays aux milles couleurs. Nous avons donc décidé d’omettre une bonne partie du pays et de nous concentrer seulement sur la région Altiplano de la Bolivie. Mais une chose est certaine, nous reviendrons dans ce pays qui nous a séduit sous toutes ses coutures (à l’exception peut-être du tourisme de masse …). Voici donc l’itinéraire que nous avons réalisé en 2 semaines avant de rejoindre son pays voisin, le Pérou.

 

Légende des transports empruntés en Bolivie:

: Représente un bus public (un autocar)
: Représente une voiture
: Représente un trajet à pied
: Représente le fait de faire du stop
: Représente un bateau

 


1/ La Quica > > Villazon > > Tupiza

Un peu triste de quitter l’Argentine nous traversons la frontière à pied jusqu’a Villazon ! Nous voilà en Bolivie, nouveau décors pour une nouvelle vie ! Nous restons à Villazon seulement le temps de tirer des Bolivianos et de trouver un bus pour rejoindre Tupiza.

 

 


2/ Tupiza > > Uyuni

Depuis Tupiza nous avons rejoins Uyuni en 4 jours d’expédition en mode 4×4 à travers le Sud-Lipez. Ce périple fut une pure merveille et on vous recommande vivement de le faire depuis Tupiza ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous nos conseils pour bien choisir son agence pour faire le Salar d’Uyuni !

 

 


3/ Uyuni > > La Paz

Nous avons malheureusement très peu de temps en Bolivie, alors nous décidons de nous concentrer sur la région de l’Altiplano et de laisser de côté l’est de la Bolivie ! Dommage, mais il faut faire des choix dans la vie… Nous rejoignons donc La Paz en bus depuis Uyuni. La Paz est une chouette ville dans laquelle nous avons passé une semaine immergée dans la culture Bolivienne.

 

 


4/ La Paz > > Coroico > > La Paz

Ça faisait un moment que nous n’avions pas randonné ! Et la nature commençait à nous manquer un peu. Nous avons donc opté pour faire le Trek d’El Choro près de La Paz ! Retrouvez notre article sur le trek d’El Choro, une randonnée de deux jours et demi qui passe de l’Altiplano à la forêt tropicale ! Un super souvenir …

 

 


5/ La Paz > > Copacabana > > Isla Del Sol

Avant de passer au Pérou nous voulions tout de même aller voir la célèbre « Isla del Sol » située au milieu du lac Titicaca ! Nous avons passés 3 jours (de repos) sur l’île en mode convalescence. Et oui nous ne le savions pas encore mais Cha a chopé la fièvre typhoïde durant le trek du Choro, alors la forme n’était pas à 100% sur l’île !

 

 


6/ Isla Del Sol > > Copacabana

Copacabana est le point d’entrée pour le Pérou (et pour l’île du soleil) et avant de quitter tristement la Bolivie nous y avons passé 2 nuits … Une petite ville touristique mais relativement tranquille.

 

 


7/ Copacabana > > Cusco (Pérou)

Et voilà, la Bolivie c’est déjà terminé…. On quitte ce pays avec cette petite déception qui nous suit déjà depuis le début de notre entrée dans le pays : ne pas rester plus longtemps chez les Boliviens ! Nous décidons de rejoindre directement Cusco au Pérou depuis Copacabana par un bus de nuit. Nous souhaitions éviter Puno qui nous semble bien trop touristique..

À nous le Pérou, dans quelques heures…

 

Ça risque de vous plaire aussi !

2 Commentaires

  • Répondre océane 20 septembre 2016 à 11 h 29 min

    Waouh! votre voyage fait vraiment réver! C’est magnifique!

    • Répondre Les Bloup Trotters 21 septembre 2016 à 15 h 51 min

      Merci Océane :) C’est vrai que chaque voyage fait rêver.. on rêve d’ailleurs de repartir d’ici peu ;)

    Laisser une réponse

    Partager cet article avec un ami