À propos

couple, voyage

À propos des Bloup Trotters

Avez-vous déjà joué au jeu du « Cap ou pas Cap » ? Bien entendu, dans des conditions palpitantes : un soir quelque peu arrosé, vers une heure du mat de surcroît, le tout en pleine semaine. Nous : oui. Et c’était il y a de cela plus d’un an maintenant.

Après avoir passé les « Cap de mettre son pied derrière la tête » et les « Cap d’avaler tout le wasabi du menu B2 que tu viens de commander », il était grand temps de passer aux choses sérieuses. Quel est votre rêve ? Difficile d’avoir les idées au clair après le chronophage « métro, boulot, dodo » n’est-ce pas ? Imaginez-vous un peu dans cette situation. Allons allons, on cogite… Croyez-le ou non, mais c’est ce soir-là que nous avons craché le morceau : Faire un Tour du Monde était l’un de nos rêves. L’euphorie aidant, c’est dans un dernier « Cap ou pas Cap » que notre rêve devint commun et c’est à partir de ce moment-là que ce rêve ne cessa de trotter dans notre tête sans jamais en sortir.

NOUS, c’est Greg et Cha, un couple de 28 et 27 ans (au moment même où je vous parle) habitant dans la région parisienne, amoureux du soleil (un peu paradoxal lorsqu’on sait qu’il pleut ici plus de 170 jours par an), des amis, de la bonne bouf, des voyages et de plein d’autres choses mais gardons un peu de mystère tout de même…

Le 8 Septembre 2015, (date à ancrer dans l’histoire) on a décidé de bousculer notre routine et de partir pour un Tour du Monde. Les raisons de ce choix ? Ça se passe juste après.

Le but de Bloup Trotters est d’aider n’importe quel petit ou grand voyageur que vous êtes :

  • Soit dans le vif du sujet pour les plus téméraires qui se préparent pour se lancer dans l’aventure grâce à la rubrique Fais ton sac ! 
  • Ou tout simplement par procuration. Au fur et à mesure de nos écritures on va tenter de faire voyager vos 5 sens grâce à notre Carnet de voyages et à nos découvertes qui viendront se loger dans la rubrique Expressions libres.
  • Mais aussi et surtout pour vous qui avez partagé un bout de vie avec nous. (Ps : Vous nous manquez déjà !!!).

On a envie de faire de notre expérience la vôtre également. Un peu comme un bonheur collaboratif. Ça vous tente ? Alors c’est parti !

 

Pourquoi on part ?

 

Cha

Fille en Grèce« Partir »…? Pendant longtemps pour moi ce mot avec une consonance négative, c’était un moyen de quitter quelque chose, de faire table rase sur sa vie, de tout recommencer à 0. Un peu trop radical pour moi…

Mais petit à petit, « partir » a mûri en moi : « partir » c’est s’ouvrir au monde, partager des moments de vie avec des individus que l’on ne connaît pas, des cultures qui nous sont étrangères, sortir de son train-train quotidien confortable, c’est voyager sans se poser de questions, goûter à des plats inconnus, approcher des paysages insensés, c’est être libre de mener la vie que l’on souhaite et ce, chaque seconde qui passe.
Oui, c’est cela : oser esquisser le croquis d’une vie rêvée.

Je ne vous cache pas qu’il y a aussi l’appel du challenge ! Se dire qu’une fois dans ma vie, j’aurai eu la chance et l’audace de parcourir le monde avec ma moitié et de vivre une vie totalement différente du haut de mes 1,61m ½, je ne sais pas pourquoi mais ça me laisse des papillons dans le ventre !

Enfin, amoureuse des détails, je ne m’impose pas de contraintes si ce n’est de prendre le temps de photographier en ma mémoire tout ce que je peux emmagasiner pour les garder près de moi pendant encore 75 ans (oui j’ai décidé de finir centenaire).

Il y a une citation qui me plait en ce moment et qui résume bien mes pensées : « La vie est courte comme un flash, mieux vaut penser à sourire sur la photo »
Nicolas Delesalle – Un parfum d’herbe coupée.

Bon allez, je plis bagage, je crois qu’il est temps de prendre la pause…

 

Greg

Greg

Parce que définir « liberté » c’est pas si simple ici
Parce que j’ai envie d’apprendre et surtout de comprendre

Parce que j’ai envie de dire « je veux » et pas « je voudrais »
Parce que la vie est trop courte pour ne pas être faite en 1ère

Parce que pour comprendre le monde il n’y a pas 36 façons, mais 1 vie.
Parce que le voyage c’est la meilleure des thérapies.

Parce que j’en ai marre de me justifier
Parce que j’aime les lubies et qu’elle est passée par là

Parce que demain ça sera trop tard
Parce que la mer est bleue où qu’elle soit, mais j’y crois pas.


Parce que j’ai envie de suivre le soleil
Parce que j’en ai qu’une ! putain !


Parce que le bonheur ne naît que lorsqu’il est partagé :)

 

À propos du site

  • Le site Bloup Trotters est construit autour du CMS libre WordPress.
  • Le logo Bloup Trotters a été créé via le logiciel libre Inkscape, parce que « Draw Freely » ça me plait bien comme concept et parce que la suite Adobe c’est pour les « créa », les vrais.
  • Certaines images proviennent du site Freepik.com.
  • L’ensemble des photos du site sont la propriétés de Bloup Trotters. Mais vu que l’on aime partager, il suffit de nous contacter si vous souhaitez les utiliser.
  • La police utilisée sur certains de nos visuels se nomme « Hipsterish Font ».
  • Les textes écrits et les opinions énoncés n’engagent que nous. Mais si vous n’êtes pas en accord avec certains propos ou visuels n’hésitez surtout pas à nous contacter pour en discuter !
  • Certains liens Amazon vers les produits cités nous permettent d’obtenir une petite commission sur la transaction SI seulement vous achetez le produit via notre lien (C’est le même prix et ça permet de nous soutenir un petit peu pendant notre voyage :))
  • Nous utilisons également des annonces Google. Le peu de fonds générés par celles-ci permettront de maintenir le site web Bloup Trotters.

 

Réseaux sociaux

Pour ne pas manquer une miette de notre aventure, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux suivants :

 

On parle de nous

 

Nos produits dérivés

Comment constituer sa trousse a pharmacie

Afin de communiquer un peu sur notre blog pendant le Tour du Monde, nous avons décidé de faire des petits produits dérivés rien que pour nous :

  • Un tampon avec notre logo afin d’éviter de partir avec un stock indécent de stickers dans nos sacs (on rappelle qu’il faut voyager léger). On pourra ainsi tamponner notre « blaze » un peu partout :) Nous l’avons réalisé aux Papeteries Réaumur au 116 rue Réaumur, 75002 Paris.
  • Des écussons pour que notre sac devienne un outil de communication. Nous l’avons fait par le biais de la société BrodBox qui sont très aimables et surtout très réactifs ! Merci à eux ! Ils offrent même des bonbons à la livraison. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet Écussons sur internet.
  • 2 t-shirts pour partir avec eux et porter notre logo sur nous pendant le Tour du Monde. C’est Spreadshirt que nous avons choisi mais il y en a plein d’autres. Nous sommes heureux du résultat et nos amis aussi donc nous pouvons partir avec le sourire !
  • Et enfin 200 stickers dont une bonne partie donnée à nos amis lors de notre soirée de départ ! Bah oui, faut bien leur laisser un petit souvenir tout de même ! Nous les avons faits sur Printamax mais en revanche, nous ne sommes pas très satisfaits du résultat. Nous ne les recommanderons pas malheureusement. Certaines écritures ont bavé et sont illisibles par exemple et les finitions ne sont pas tip top. Mais bon..

Si vous désirez un t-shirt, un sticker (que nous ferons avec un autre prestataire bien entendu) ou autre de notre logo, n’hésitez pas à nous écrire, on se fera un plaisir de vous répondre et de vous indiquer les prix et tout le tintouin ! Nous serions ravis que vous puissiez porter notre logo sur vous Oh ça oui !!!

Partager cet article avec un ami